Clos du Prince

Autour du Clos

Ci-dessous quelques thématiques auxquelles s’ajoutent randonnées et nombreuses possibilités d’escapade vers Bordeaux (17 km) et Saint Émilion (24km) bien évidemment mais aussi vers l'abbaye de La Sauve-Majeure (11 km) et les grottes Célestine (22 km)…

Château de Camarsac

À découvrir à travers les activités proposés par le clos du Prince ou en solitaire pour une visite ou une balade bucolique, les convives du clos du Prince sont invités à déambuler dans les forêts et les vignes du château sept-centenaire.

Bordeaux

Inutile de présenter Bordeaux, cette ville magnifique classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Le clos du Prince est situé à 17 Km de la place de la Bourse ou vous retrouverez les façades XVIII siècle, mais aussi le miroir d’eau qui fait la joie des petits et des grands. Depuis le centre n’hésitez pas à prolonger d’une part vers le Grands Théâtre, d’autre part vers le quartier St Pierre. Le tramway de Bordeaux est un magnifique moyen de déambulation.

Créon

En 1312, (année de création du château de Camarsac) Amaury III de Craon, sénéchal d’Aquitaine, décide la création d’une bastide . C’est une vraie ville en campagne qui est créée pour attirer artisans, juristes, paysans... avec l’atout économique de son marché hebdomadaire (aujourd’hui encore à ne pas rater, le mercredi) et de ses foires. Jusqu’à la Révolution, Créon est le siège de la Grande Prévôté Royale de l’Entre-deux-Mers et possède juridiction sur 48 paroisses.(10 km du clos du Prince (restauration et crêperie sur place)

La Sauve Majeure

À 29 km de Bordeaux, découvrez l'abbaye de La Sauve-Majeure, fondée en 1079. Ce chef-d'œuvre de l'art roman a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous retrouvons lors de sa fondation les premières traces des seigneurs de Camarsac qui ont participé à l’édification de l’Abbaye bien avant la construction du château actuel. (Ne pas oublier un passage par l’excellente boulangerie)

Circuit des vignes

Envie de déambulation, de promenade, demander le feuillet du parcours et partez à la découverte et de l’histoire et de la culture de la vigne et enfin de la vinification à travers le parcours imaginé par Thierry Lurton et ses équipes sur le chemin du château de Camarsac. N’hésitez pas à demander en bout la dégustation qui viendra finaliser au mieux ces instants magiques dans l’Entre-Deux-Mers (attention à vous chausser correctement)

© Clos du Prince 2014 | Mentions
Conformément à la réglementation, le Clos du Prince loue 5 chambres et ne peut accueillir plus de 15 personnes simultanément.